PORTRAIT

Sophie Madeleine Lucie est la fondatrice et directrice artistique de l'Atelier Poulettes. Artiste et Graphiste indépendante, elle a été formée à l'école de l'image des Gobelins à Paris après avoir obtenu un master en école de communication.

Hypersensible, elle s'est intéressée à l'art dès son plus jeune âge, « C’est pour moi le meilleur moyen d’expression ». Amoureuse et contemplative, elle développe une grande passion pour le graphisme print, "Enfant j'écrivais des lettres que je déposais devant la chambre de mes parents quand je ressentais le besoin de m'exprimer, je me souviens de l'importance qu'avait déjà pour moi le choix du papier et de la mise en page. "

Toutefois, elle observe et constate que le graphisme est trop souvent négligé. Pensée dans une dimension pratique, commerciale et fonctionnelle, l'esthétisme et la cohérence graphique n’y ont parfois plus leur place. Pour Sophie (ML.), le graphisme est une forme d'expression et un art à part entière qui permet de véhiculer des émotions et apporter une image de marque forte. La recherche créative et l’inspiration sont des étapes primordiales pour qui que ce soit et pour quoi que ce soit.

 

Sophie (ML.) a travaillé dans des structures de toutes échelles (entreprises du CAC 40, agence de communication, maison de luxe), tout en développant en parallèle sa clientèle grâce à des projets free-lances.

 

Elle entame un nouveau chapitre avec la naissance de son premier enfant et décide avec son compagnon, de quitter la capitale et la maison dinh van rue de la paix pour retourner vivre dans la campagne de leur enfance. Ce fut l’éclosion de l’Atelier Poulettes.